Comptable en ligne et solution e-commerce : franchissez le pas sans plus attendre 

L’époque actuelle démontre avec force que ladigitaiisation des entreprises est une chose acquise. Le domaine de la comptabilité en ligne des entreprises pour le traitement des données comptables ou la recherche des prestataires est aussi un fait avéré. Vous êtes entrepreneurs sur le web, plus particulièrement dans le domaine du commerce électronique ! Il est aussi opportun de concourir aux services d’un comptable en ligne pour gagner en productivité et en finances. Vois en l’occurence, 

pour la gestion de vos finances

Pourquoi faire appel à un comptable en ligne pour votre site e-commerce ?

L’idée est simple. En tant que e-commerçant, la quasi totalité de vos prestataires travaillent en ligne. Il peut s’agir d’un webmaster, d’un web designer, d’un consultant SEO/ SEA. Dans cette logique, le comptable en ligne est aussi un prestataire qui s’occupe à distance des traitent des données comptables et fiscales. 

Pourquoi contacter un comptable en ligne pour la gestion de votre commerce électronique ?

Et aujourd’hui, avec la concurrence féroce qui sévit sur le net, notre cabinet sait que la gestion des finances est primordiale pour réussir. Le premier point consiste à accepter de dématérialiser votre comptabilité en faisant confiance à un expert comptable et comptable présents derrière l’écran. Le second point qui n’est pas négligeable, c’est que vous pouvez aussi le joindre directement sur le numéro de téléphone présent sur le site web. Enfin, le dernier point, c’est aussi dans un souci d’efficacité dans les deux ses de vous responsabiliser en envoyant en temps et en heures tous les documents et factures le plus rapidement possible via notre application si vous devenez client chez nous. 

Discuter avec le professionnel qui vous expose un bon modèle économique pour débuter votre activité économique

Chez Moncomptable-en-ligne, nous connaissons toutes les préoccupations des e-commerçants. Et nous savons particulièrement que le business modèle proposé par les acteurs économiques est en faillite. 

Voici le cas typique du e-commerçant novice qui se lance en ligne : 

  • Création d’un site web + commande de marchandises
  • Frais de publicité et appel de prestataire pour la visibilité du site
  • Déclaration URSSAF

Ce modèle économique est voué à la perte car vous n’avez pas encore créé de richesse et devez déjà sortir des sommes d’argent considérables. 

Pour passer à l’étape supérieure et pouvoir créer des revenus rapidement, il vous faut donc des conseils en entreprenariat et surtout en marketing que nous sommes capables de vous communiquer en vous engageant à nos côtés. 

Avant de créer votre structure, pensez en 2024 pour réussir à identifier les domaines de niche où peu de concurrents sont présents et où la demande est forte. Effectivement, la réussite du e-commerce ne passe pas dans les domaines d’activités où la part du gâteau est divisé à outrance. 

Echanger avec notre cabinet pour les e-commerces qui ont déjà le vent en poupe

Dans les cas de figure où vous ne commencez pas de zéro et que votre activité vous permet de créer de la richesse, c’est l’optimisation des finances ainsi que la récupération de la TVA constitue l’enjeu primaire pour améliorer votre croissance. 

Car au coeur de votre activité fleurissante, la gestion de trésorerie et surtout les investissements récurrents pour renouveler la marchandise ou se diriger vers de nouvelles références nécessitent une maîtrise absolue. 

Ici, notre cabinet de comptabilité en ligne sait pertinemment que la récupération des TVA sur le paiement des bordereau d’envoi constituent une manne financière considérable sur un exercice comptable. Tous les efforts doivent donc être déployé sur cet objectif ainsi que sur la gestion des factures des fournisseurs. 

En mettant en place des outils de prévisions en fonction des chiffres d’affaires réalisés, il est possible d’estimer un tel monte. 

En définitive, sachez que ces aspects ne sont qu’une petite partie de l’iceberg !  En un simple coup de téléphone, nous pouvons déjà nous faire une idée de la capacité de votre commerce en ligne et travailler ensemble. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *