Créer une SASU en ligne express

Créer une SASU en ligne en étant accompagné par un bureau d’expert-comptable ! Après tout, tous les services bénéficient désormais des progrès de la digitalisation. Même vous dans votre quotidien êtes confronté à ce processus que ce soit dans le cadre des finances et tout particulièrement de la banque en ligne. Tout comme vous faites un virement en ligne sans vous rendre au guichet d’une banque, vous pouvez tout à fait créer à distance votre SASU en faisant confiance à notre société. En recourant à cette prestation, ce sont deux contraintes dont vous vous soulagez :

  • L’élection au préalable d’un expert-comptable et service de comptabilité que vous devrez nécessairement prendre pour effectuer le bilan de votre entreprise ou d’autres formalités administratives.
  • Un gain de temps considérable si vous ne maîtrisez pas tout le protocole ou les données relatives à la création d’une société et des différents régimes applicables.

La création société par action simplifiée unipersonnelle via nos services : une action à confirmer ensemble en amont

 

Vous souhaitez être l’unique gérant de votre société tout en la distinguant de votre personne physique, créer une SASU en ligne est une étape envisageable. De facto, sa personne morale est distincte de votre patrimoine personnel. En cas de faillite ou de dettes auprès de vos créanciers, vous n’êtes donc responsable qu’à hauteur de votre apport personnel. Il est déjà capital de comprendre ce point en termes de sécurité juridique. Entreprendre n’est pas un long fleuve tranquille, notre cabinet détermine en l’occurrence en faisant un tour d’horizon de votre situation si créer une SASU en ligne reste la meilleure alternative.

Dans tous les cas, la société Moncomptable-en-ligne.fr vous oriente après discussion vers le régime qui est le plus bénéfique pour que vous puissiez entreprendre et déterminer votre capital social. Notre mission consiste avant la prise en charge des documents de vous conseiller vers la meilleure voie.

 

Créer une SASU en ligne en 2022 : un gain de temps considérable à nos côtés

 

Créer une SASU en ligne en s’appuyant sur notre cabinet comptable, c’est l’opportunité de pouvoir disposer d’un K-BIS sous trois jours ouvrés après le dépôt de toutes les formalités légales. La société par action simplifiée unipersonnelle jouit d’un statut fiscal et social très avantageux dans certaines situations. Garder à l’esprit ce petit conseil qui peut aussi vous être bénéfique sur l’année suivant la création de la société.

N’achetez jamais le matériel de votre société ou du moins le minimum avant de créer une SASU en ligne. En effet, les factures d’achats surtout si les sommes sont conséquentes vous permettent de récupérer le montant de la TVA sur l’année d’après. Une nouvelle qui peut alimenter votre trésorerie si les dates sont ultérieures à la création de l’entreprise.

1

Rendez-vous avec un expert

Vous vous demandez : quelle forme juridique ? quelle fiscalité ? Il y’a-t-il des aides ?
Nous vous répondrons à vos questions et vous conseillerons.

2

Accomplissement des formalités

Un expert s’occupe de rédiger les statuts puis d’accomplir les formalités

3

Réception de votre KBIS

Vous recevrez votre KBIS en quelques jours.

Saisir l’avantage fiscale et sociale du régime de la SASU avant de se lancer

Pour créer une SASU en ligne, il faut d’emblée saisir l’incidence et la portée des effets juridiques qu’elle produit. Par nature, la SASU est soumise à l’impôt sur les sociétés. Toute la mission de notre cabinet comptable en ligne consiste à comprendre si le paiement de l’impôt sur les sociétés ou sur le revenu est plus opportun dans votre cas. Si ça ne l’est pas nous vous orienteront vers la création d’une EURL en ligne.

 

Comprendre l’imposition des bénéfices de cette forme sociale

 

Lorsque le bilan comptable est déterminé, 2 options s’offrent à vous sur le bénéfice de la société en 2022 :

  • Pour tout bénéficie inférieur à 38 120 €, la société est imposée à hauteur de 15% sur cette part
  • Au-delà de ce résultat, l’imposition grimpe à 25% du bénéfice.

Néanmoins, c’est en vous reversant les dividendes ou en les optimisant que vous pourriez à l’aide de nos services réaliser de belles opérations et des économies conséquentes pouvant atteindre 12,8 % du dividende. C’est cet aspect qui doit être scrupuleusement étudié pour garantir le succès de la création d’une SASU en ligne.

Dans tous les cas, la SASU reste favorable si vous envisagez des bénéfices importants. Puis que vous préfériez vous reverser des dividendes en fin d’année fiscale plutôt qu’un salaire mensuel. Cette volonté dépend de vos ambitions patronales.

 

L’incidence positive de la création d’une SASU en ligne pour son dirigeant

 

Certaines informations que l’on ne saisit pas toujours sur le papier, vous seront rappeler sans cesse par nos soins. Devant la littérature conséquente concernant la création d’entreprise, on s’y perd facilement. Le moindre détail oublié peut-être un regret par la suite une fois les statuts de société publiés.

Parmi les avantages sociaux de créer une SASU en ligne, voici les principaux :

  • L’affiliation du dirigeant au régime social général de la Sécurité Sociale en cas de versement de salaire. Cela induit les mêmes droits que les salariés sauf pour l’assurance chômage qui reste caduque
  • La possibilité de se verser librement un salaire et bénéficier d’une fiche de paie.
  • Bénéficier de l’ARE si vous êtes demandeurs d’emploi et souhaitez démarrer une entreprise sous la forme de la SASU.
  •  

Que retenir des points positifs de la SASU pour bien entreprendre et bénéficiez de notre suivi

 

La SASU offre donc cette flexibilité. C’est une sorte de balancier entre le salaire et le versement des dividendes. Retenez que notre accompagnement pour créer une SASU en ligne est serein pour le versement de salaire peu conséquent car les charges sociales sont parmi les plus élevés. En créant votre SASU en ligne à nos côtés, vous insinuez donc que votre volonté porte sur le versement d’un dividende important. La SASU offre donc cet équilibre. Elle est un juste milieu pour les entrepreneurs qui souhaitent se développer avec ambition.