Vous souhaitez ouvrir votre propre atelier de menuiserie. Notre cabinet d’expertise comptable vous accompagne dans toutes ces procédures administratives. La profession de menuisier suit la tendance de l’immobilier et de l’économie de la construction. Les besoins en la matière font progresser la création d’entreprise dans ce domaine.
Les opportunités, ce n’est pas ce qui manque. L’exemple du salarié ou de l’intérimaire a qui une entreprise souhaite déléguer du travail pour son professionnalisme en est l’un des plus illustres exemples. Cette sous-traitance instantanée, c’est ce qui fait d »coller l’ouverture d’entreprise dans le domaine. Voilà pourquoi notre cabinet d’expertise comptable est de plus en plus sollicités pour accompagnée les entreprises de menuiserie.
Du métier de menuisier à l’ouverture à la création de sa propre société : une étape décisive
Dans le domaine de la comptabilité et des ouvertures d’entreprises, on constate que les métiers du bâtiments subissent une forte croissance dans la transition du statut de salarié à propre patron. Le métier de menuisier qui est très manuel nécessite donc beaucoup de concentration. Malheureusement, les professionnels ne connaissent pas la machine administrative et fiscale qui se cachent derrière l’aventure entrepreunariale.
Notre cabinet d’expertise comptable est donc las dès le début pour les conseiller en matière :
- Régime juridique
- Imposition
- Redistribution de richesses.
Le travail et le rendement d’une entreprise sont deux notions distinctes auxquels sont confrontés n’importe quel entrepreneur. Il est donc capital de prendre les décisions les plus sages à l’aides de plans prévisionnels. Notre tâche consiste donc à donner tous ces conseils précieux pour préserver la santé financière de votre établissement. Un premier coup de fil permet d’emblée de prendre la température et d’en discuter à nos côtés.
Une activité en pleine mutation nécessitant l’appui d’un expert comptable pour menuisier
Il est tout à fait possible d’ouïr sa société de menuiserie avec peu de moyen. Certains de nos clients ont commencé avec leurs propres outils et un véhicule utilitaire pour transporter les outils. Sans brûler les étapes et en procédant avec méthodologie, vous pourrez à l’aide de nos conseils faire progresser votre structure tout en respectant les délais de vos clients.
La gestion d’une entreprise de menuiserie nécessite de la discipline et de la réflexion. L’envie de progresser et de gagner plus est alléchante. Cependant, répondre à des nouveaux appels d’offre nécessite des moyens lorsque l’on travaille tous seul comme :
- Recourir aux intérimaires pour répondre à la demande et les former
- Choisir les meilleurs candidats pour leur proposer un contrat
- Multiplier les spécialités au coeur de votre entreprise pour prendre plus de parts de marchés.
Cela peut évidemment se faire en prévoyant du personnel dédié à :
- La conception de mobiliers d’intérieur (cuisine, placard, dressing)
- Le gros oeuvre pour les maisons en bois
- La pose du parquet.
Cela suppose aussi de collaborer avec d’autres coeurs de métiers notamment si vous vous spécialisez dans le domaine de la charpente.
Notre cabinet d’expert comptable vous propose donc de vous accompagner dans toutes ces étapes pour faire les bons choix et vous développer de manière éclairée selon les ambitions et les tendances du marché.