Créer une SAS en ligne en contactant un expert-comptable, c’est désormais possible !

Les entreprises sont désormais incitées à se digitaliser. Créer une SAS en ligne ou une entreprise sous un autre régime est complètement rentrer dans les mœurs. Pourquoi se déplacer à pied jusqu’à la chambre de commerce et d’industrie quand la voie électronique vous facilite la tâche.

C’est l’une des missions de notre cabinet en ligne qui réalisent toutes ses formalités à distance. De plus, cet accompagnement primaire est aussi l’occasion pour notre structure de prendre en charge votre comptabilité au quotidien. Si vous souhaitez aller plus loin dans vos démarches.

La création d’une société par actions simplifiée : fixer le nombre d’associés avant de se lancer

 

La première chose que vous devrez définir est le nombre d’associé qui prendront part à votre projet. Si un minimum de deux personnes figure dans la création de l’entreprise, créer une SAS en ligne est possible.

Pour entreprendre individuellement, empruntez le chemin de la SASU ou de l’EURL. Réfléchissons ensemble à votre projet pour opter pour le meilleur régime juridique. Comme tout modèle d’entreprise, une société par action simplifiée produit des effets juridiques et fiscaux.  Ce sont les intérêts personnels que nous détermineront ensemble qui vous éclairera sur la solution à retenir.

 

 Créer une SAS en ligne en vous orientant sur le régime fiscal applicable

 
 

Créer une SAS en ligne, c’est pouvoir entreprendre rapidement sous trois jours ouvrés à nos côtés. Ce délai est la durée moyenne d’obtention du KBIS après dépôt de votre dossier par nos soins. Cependant, le choix d’orientation pour la SAS implique forcément que vous soyez assujetti à l’impôt sur les sociétés.

Ce point peut-être, selon les cas, un avantage capital pour bénéficier d’économie d’impôt. Voici quelques-uns des points à retenir pour être sûr de vous lancer :

  • Les dirigeants de la SAS sont affiliés au statut des salariés assimilés
  • Ils peuvent donc bénéficier de bulletins de salaire et dispose d’un régime social favorable.

 

Analyser les avantages du régime de la SAS en comparant les autres formes juridiques de sociétés

Préalablement à la création d’une SAS en ligne, il est essentiel que les associés analysent aussi le montant des charges sociales.  Considérer que la SAS implique une affiliation au régime sociale de la Sécurité Sociale. Elle implique donc une couverture complète mais qui est dans les faits onéreuses. Le taux de cotisation se situe aux alentours des 65% de la rémunération perçue.

Enfin, notre mission consiste dans le futur à réaliser votre bilan comptable. Celui-ci est censé selon votre ambition d’entrepreneur à faire ressortir un bénéfice à déclarer aux impôts. Selon les cas et en fonction de la composition et les revenus de votre foyer fiscal, il est peut-être plus opportun d’être assujetti à l’impôt sur le revenu. Déterminons ensemble savoir si créer une SAS en ligne reste le meilleur modèle d’entreprise.

1

Rendez-vous avec un expert

Vous vous demandez : quelle forme juridique ? quelle fiscalité ? Il y’a-t-il des aides ?
Nous vous répondrons à vos questions et vous conseillerons.

2

Accomplissement des formalités

Un expert s’occupe de rédiger les statuts puis d’accomplir les formalités

3

Réception de votre KBIS

Vous recevrez votre KBIS en quelques jours.

Comprendre l’imposition des bénéfices sous cette forme sociale

Après la clôture de votre exercice, notre cabinet comptable détermine votre bénéfice fiscal. Ceci implique de s’acquitter de l’impôt sur les sociétés de la façon suivante :

  • Pour tout bénéficie inférieur à 38 120 €, la société est imposée au taux de 15% sur cette part
  • Au-delà de ce résultat, l’imposition grimpe à 25% du bénéfice excédant 38 120€.

Le taux d’imposition de la SARL et de la SAS sont donc les mêmes. En revanche, notre expertise comptable peut vous permettre de réaliser une économie pouvant atteindre 12 ?8% du dividende. Comprenez que créer une SAS en ligne, c’est aussi profiter de nos conseils avisés.  

Dans tous les cas, la SAS reste favorable si vous envisagez des bénéfices importants. Préférer la redistribution de dividendes en fin d’année fiscale peut s’avérer un excellent but au cœur de cette situation. Vos objectifs de vie définissent en ce sens la voie à suivre.

 

Que retenir des points positifs de la SAS pour bien entreprendre et bénéficiez de notre suivi



 Une SAS offre la flexibilité de se rémunérer mensuellement avec des fiches de paie ou annuellement par une distribution de dividende. Créer une SAS en ligne à nos côtés, c’est donc réfléchir sur ces points en fonction de vos objectifs personnel. La présence de fiche de paie ou de dividendes ont une incidence sur beaucoup de points essentiels dans la vie courante. Dans la pratique, vous pouvez par exemple, gagnez beaucoup d’argent. Néanmoins, l’absence de fiche de paie peut-être un frein pour louer une demeure. Une situation schizophrénique connue en France qui implique aussi de faire les bons choix pour éviter les freins.