Entreprendre, c’est se faire conseillez et se poser les bonnes questions. Pour ouvrir une société de nettoyage, vous devez forcément passer par de multiples étapes éprouvantes que notre cabinet de comptabilité peut vous aider à réduire. 

D’ailleurs, un simple coup de fil suffit pour avoir un petit audit gratuit et pouvoir aborder le sujet avec prudence. Néanmoins, nous tenons. À ce stade aussi à vous informer de pré-requis qu’il faut absolument mettre en application pour réussir votre projet entrepreunarial. 

Bien étudier le marché local pour ouvrir sereinement votre première société de nettoyage

Les sociétés de nettoyage sont en pleine fleuraison. C’est un marché qui fonctionne bien et qui est concomitant au nombre d’entreprises avec local qui ouvrent. Certes, les professionnels n’ont pas toujours le temps et la volonté de s’occuper de leurs locaux. Du coup, ils font appel à de sociétés spécialisés dans ce domaine comme celle que vous vous apprêtez à ouvrir. 

Au coeur de votre business plan, il vous faudra donc aussi avoir des talents de commercial pour bien démarcher vos futures clients. Vous devez aussi perte au courant des prix qui se pratiquent sur le marché pour pouvoir vous aligner et remporter des appels d’offres intéressants. C’est ainsi que vous pourrez commencer à décrocher vos premiers contrats. Soyez donc attentifs aux zones d’activités autour de chez vous. Celles-ci représentent une clientèle de premier choix. 

Le choix de votre structure juridique au coeur de votre réussite

Vous souhaitez de simple employé devenir votre propre patron. Ou bien du statut d’auto entrepreneur évolué vers une structure beaucoup plus intéressante et adapté à vos besoins. C’est aussi dans cette situation que notre cabinet de comptabilité et d’expertise comptable peut vous apporter toute son expérience pour bien démarrer. 

Cette décision aura cette une incidence sur votre façon de vous rémunérer et sur votre régime fiscale. Cela mérite donc une attention méticuleuse pour ne pas le regretter par la suite. PArlez-en avec notre comptable disponible sur sa ligne directe. 

De A à Z, nous nous occupons de la création et de l’immatriculation de votre entreprise pour aller plus vite. 

Prévoyez à l’avance vos équipements et fournitures de travail pour mieux réussir dès l’ouverture de votre entreprise

L’ouverture d’une entreprise de nettoyage se pense bien en amont. Vous ne pouvez pas avoir recours à des financements ou crédits dès votre ouverture. Dans le monde d’aujourd’hui, c’est clairement se tirer une balle dans le pied. A vous de financer votre véhicule d’entreprise ainsi que tout le matériel qui va avec destiné à l’exercice de votre activité professionnelle. Surtout, si vous devez embauchez du personnel, les charges inutiles qui se cumulent sont ensuite lourdes sur la facture. 

D’ailleurs, sachez que notre cabinet s’occupe aussi de tout ce qui touche à l’embauche du personnel et l’édition des bulletins de paye. 

Parlons en quelques mots de la flexibilité de votre marché

Le marché du nettoyage est un secteur toujours d’avenir et d’actualité. Cependant, la concurrence est féroce. Vous devez toujours donc être attentif et développer votre entreprise avec prudence et en fonction de vos besoins. 

Certes le gain comme la perte de marché font que vous êtes financièrement sur des montagnes ruses les premières années de votre activité. Une gestion financière saine est donc primordiale et nécessite beaucoup de professionnalisme pour éviter d’être soumis aux aléas financiers.