Bilan comptable en ligne : optez pour la voie numérique en toute confiance

Nos experts-comptables accompagnent leurs clients de diverses manières. Dans notre cas, il réalise :

  • Le bilan comptable en ligne
  • Les déclarations de TVA
  • Les fiches de paie
  • Des actes juridiques.

 Il conseille son client et optimise la fiscalité des entreprises et des particuliers. Pour ce qui concerne, le bilan comptable en ligne, il s’agit d’un document dont vous avez besoin une fois par an. Veuillez trouver des explications bien détaillées et d’autant plus utiles qui vous motiveront à nous contacter pour diverses prestations.

Bilan comptable en ligne

Qu’est-ce qu’un bilan comptable dématérialisé dans le détail ?

 

 Le bilan comptable en ligne est un document comptable obligatoire établi en fin d’exercice comptable. C’est une sorte de photographie de la situation de votre entreprise prise à un moment donné. Il est composé de deux rubriques : l’actif du bilan et le passif du bilan. Ainsi, nous faisons le choix de vous l’envoyer par voie électronique pour optimiser le temps de chacun.

Le bilan comptable doit impérativement être équilibré. Ainsi, la rubrique « ACTIF » doit être égale au « PASSIF »

 

Comprendre l’ACTIF du bilan

 
  • La rubrique « ACTIF » correspond aux ressources dont dispose l’entreprise pour réaliser son activité.
  • D’une part, l’ACTIF est composé de l’actif immobilisé. Au cœur du bilan comptable en ligne, il correspond aux biens durables de l’entreprise. Il englobe différents éléments comme le matériel, le fonds de commerce, le véhicule… Ces biens durables sont appelés des « immobilisations ».
  • Et d’autre part, l’ACTIF est composé de l’actif circulant. Il s’agit des ressources dont dispose l’entreprise mais qui ne sont pas durables. Il peut s’agir comme du stock à la fin de l’exercice, les créances sur les clients, la disponibilité bancaire…

Au moment de la réalisation du bilan comptable d’une entreprise ou du bilan comptable d’une association, le montant total de l’actif est déterminé en fonction de factures transmises et de relevés bancaires. Le montant des immobilisations est essentiel. Étant donné qu’en fonction de ce montant, un de nos experts calcule le montant des dotations aux amortissements. Les dotations aux amortissements permettent de diminuer le bénéfice d’une entreprise. Donc de réduire le montant de l’impôt sur les sociétés.

 

Comprendre le PASSIF du bilan

 
  • La deuxième rubrique est le PASSIF. Il correspond aux dettes de l’entreprise. Sur le plan comptable, les dettes d’une entreprise permettront de financer « l’ACTIF ».
  • Le PASSIF est composé de ressources permanentes. Ces éléments permettent de financer l’activité et les investissements. Il s’agit des capitaux propres.
  • Au cœur du bilan comptable en ligne, le PASSIF est aussi déterminé à partir du total de ses dettes. Aussi bien des dettes financières, fournisseurs, fiscales ou sociales.
  •  

Bilan comptable en ligne et compte de résultat

 

Lorsque le bilan comptable en ligne est réalisé par un expert-comptable, il est accompagné d’un compte de résultat. Contrairement au bilan, qui détaille le patrimoine de votre entreprise, l’objectif du compte de résultat est de calculer le bénéfice de votre entreprise au cours d’une année. Pour déterminer le bénéfice annuel, l’équipe de moncomtable-en-ligne.fr détermine plusieurs résultats : le résultat d’exploitation, le résultat financier et le résultat exceptionnel.

Après l’établissement du bilan et du compte de résultat, nous offrons à nos clients un rendez-vous téléphonique. Il existe aussi la possibilité de s’entretenir par visioconférence pour analyser objectivement la situation de votre entreprise. Enfin, nous mettons tout en œuvre pour proposer des conseils sur mesure susceptible d’améliorer la santé financière de votre société.

 

Bilan comptable détaillé et bilan comptable simplifié par mail

 

La réalisation d’un bilan comptable en ligne est très important pour les dirigeants et les associés. Ce document dématérialisé permet d’avoir une vision financière de l’entreprise et de connaitre le bénéfice que l’entreprise a généré. Dans certains cas, les entreprises peuvent réaliser un bilan allégé. Ce bilan est appelé « bilan comptable simplifié ». Tout comme le bilan détaillé, le bilan comptable simplifié comporte l’ACTIF et le PASSIF et permet aussi d’analyser la situation financière de l’entreprise. La différence réside dans le fait que moins de détails apparaissent dans le bilan simplifié. Seules certaines entreprises sont autorisées à réaliser un bilan simplifié. Il correspond aux situations où elles ont opté pour le régime d’imposition adéquat au moment de la création de leur société.

 

Transmettre mon bilan électronique à l’administration fiscale

 

La réalisation et la transmission de votre bilan aux impôts doit être réalisé obligatoirement chaque année. Le non-dépôt ou le dépôt tardif de votre liasse fiscale est passible d’une amende allant de 1 500 à 9 000€. MON COMPTABLE EN LIGNE accompagne les entreprises et les associations pour réaliser leur bilan comptable annuel. En recourant à nos services, notre équipe effectue votre bilan comptable en ligne. Ce dernier sera certifié par un expert-comptable inscrit à l’ordre des experts-comptables. Nous assurons également le dépôt de votre liasse fiscale auprès des impôts.

 

Réaliser un bilan comptable en express par nos soins

 

Il arrive que certains dirigeants d’entreprise aient besoin de réaliser un bilan comptable en ligne en urgence pour diverses raisons. La réactivité d’un cabinet d’expertise comptable devient alors un atout indispensable pour obtenir le document final très rapidement. L’utilisation de nos outils de récupération automatique de factures associé à notre équipe dynamique et compétente nous permet de nous adapter aux besoins de nos clients. Puis de réaliser des bilans et des liasses fiscales dans un laps de temps très restreint.

 

Peut-on réaliser un bilan comptable lorsqu’on est autoentrepreneur (micro-entrepreneur) ?

Dans le cas où vous exercez une activité sans dépasser les seuils de la micro-entreprise, vous n’avez pas l’obligation de réaliser un bilan. Alors pourquoi réaliser un bilan copptable en ligne dans cette situation précise ?

Il arrive que certains organismes vous demandent un bilan. Cette situation est typique lorsque vous êtes à votre compte et ne possédez pas de fiche de paie pour justifier vos ressources. Ici, le bilan comptable permet alors de présenter les revenus générés par votre activité.

Notre cabinet peut ainsi réaliser un bilan pour analyser la rentabilité de votre activité. Puis pour accompagner le développement de votre activité pour prendre les meilleures décisions aux bons moments.

Outre la réalisation d’un bilan comptable en ligne, nos experts proposent un accompagnement sur mesure. Cette mesure explicative vise à vous clarifier le contenu de votre bilan et à rentabiliser au mieux votre activité.

 

Pourquoi réaliser mon bilan comptable en ligne ?

 

Un bilan comptable doit répondre à des normes précises Ce document doit obligatoirement être transmis de manière dématérialisée auprès des impôts. D’ailleurs, votre présence n’est pas nécessaire. Nous utilisons donc des outils modernes qui récupèrent automatiquement les factures de nos clients auprès des fournisseurs conventionnels. Cette méthode s’applique chez d’importants acteurs du marché comme les opérateurs mobiles, les fournisseurs d’énergie, les assurances, les assureurs… Toutes ses tâches automatisées facilitent le quotidien et soulage nos clients pour la communication des factures.  

Pour les fournisseurs dont notre outil n’est pas partenaire, vous avez la possibilité de nous transmettre les documents par capture d’écran. Cela s’exécute directement via notre application ou par courrier électronique.

Notre application dispose aussi d’un outil de devis et de facturation. Elle est de facto connectée à votre banque. Ainsi, en réalisant votre bilan comptable en ligne, vous faites le choix d’alléger vos contraintes administratives.