Créer une EURL en ligne en 2022 accompagnée par un bureau d’expert-comptable !

La digitalisation est désormais au cœur des entreprises. Créer une EURL est aujourd’hui une formalité de plus dans le monde de la comptabilité. Ce qui rend le traitement et l’immatriculation plus fluides et plus rapides. Notre cabinet est spécialiste en création d’entreprise à distance. Nous nous occupons de cette tâche minutieuse  en considérant vos besoins éventuels. Notre mission ne s’arrête pas qu’aux formalités. Nous déterminons ensemble quelle est la forme juridique qui correspond le mieux à votre situation personnelle. Cette incidence est de facto importante pour le développement de votre activité et sur le régime d’imposition applicable.

Vérifier la comptabilité de votre projet de création d’EURL en 2022 à l’aide de nos         comptables

Pour créer une EURL en ligne en 2022, vous envisagez d’être l’unique associé et gérant au cœur de votre entreprise. Dans le cas contraire, il vous faudra vous rediriger vers la création d’une SARL ou SAS. Dans les faits, il n’y a pas de prototype d’entreprise meilleure qu’un autre. C’est en l’occurrence les intérêts que vous défendez ainsi que la présence d’un nombre déterminé d’associé qui détermineront un régime favorable.

L’avantage de l’EURL est à rechercher au cœur de son statut juridique. Elle implique directement la création d’une personne morale distincte de votre patrimoine personnel. Ainsi, en cas de faillite ou de dettes, vous n’êtes responsable qu’à hauteur de votre apport personnel auprès des créanciers. L’EURL tout comme la SASU permet donc une sécurité juridique. Entreprendre permet une liberté et flexibilité, mais présente aussi des risques.

 

Créer une EURL en ligne en 2022 : un gain de temps considérable à nos côtés

 

Créer une EURL en ligne à l’aide de notre cabinet, c’est l’opportunité de pouvoir disposer d’un KBIS sous trois jours ouvrés.  Une fois le dépôt de toutes les formalités légales enregistrées. Un gain de temps qui vous évite les navettes entre différentes administrations. En effet, la fiscalité et le régime des travailleurs indépendants rendent l’entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée très avantageuses dans certains cas.

Vous décidez de démarrer l’entreprenariat et créer une EURL en ligne en nous faisant confiance, observez les conseils suivants :

  • Conservez l’ensemble des justificatifs d’achats qui peuvent être rattachés à votre future société. Nos experts peuvent vous permettre de récupérer la TVA si les achats sont en lien avec la société.
  • Communiquer tous ces documents à nos spécialistes qui se chargent de les transférer pour obtenir un remboursement de TVA.
  •  
  •  

Comprendre les avantages que procurent l’EURL avant de se lancer à la lumière des autres régimes

 

Avant de créer une EURL en ligne, il est important de saisir les effets produits au niveau de l’imposition et des charges sociales. Le régime fiscal par défaut de l’EURL est l’impôt les revenus. Ainsi, les bénéfices qu’une EURL génère doivent être intégrés à votre déclaration d’impôt sur le revenu. Selon la situation de votre foyer fiscal, l’imposition  sur le revenu peut être plus couteuse qu’être assujetti à l’impôt sur les sociétés.

Lors de l’accompagnement à la création d’une entreprise, la mission de notre cabinet comptable en ligne consiste à déterminer quel régime entre l’impôt sur les revenus et l’impôt sur les sociétés serait le plus avantageux fiscalement pour vous. L’EURL étant par défaut soumis à l’impôt sur le revenu. Si ce mode d’imposition n’est pas le plus avantageux dans votre cas, nous vous orienteront vers la SASU.

Saisir d’emblée les conditions de rémunérations du gérant d’une EURL

Une EURL est dirigée par un gérant. Souvent, le gérant est également l’associé unique. Le gérant est alors affilié au régime des travailleurs non-salariés (TNS). Il cotise donc à la Sécurité Sociale des Indépendants. Dans ce régime, les cotisations sociales s’élèvent à près de 47% de la rémunération perçue par le dirigeant. Le gérant ne pourra pas prétendre à des bulletins de salaire. Sa rémunération doit-être déclarée au cœur d’un formulaire spécifique. En plus de créer une EURL en linge, nous pouvons prendre le relais pour effectuer ces opérations de comptabilité courante pour votre propre compte.

Le gérant d’une EURL peut se rémunérer de différentes manières. Nos experts vous conseillent pour déterminer ce qui correspond le mieux à votre situation. On distingue le salaire, le remboursement du compte associé, les avantages en nature, les indemnités forfaitaires… Le taux n’est pas le même en fonction de la rémunération souhaitée.

Assimiler l’imposition des bénéfices de l’EURL

 Après la clôture de votre exercice, votre cabinet d’expertise comptable détermine le bénéfice fiscal. Vous devrez payer de l’impôt sur les sociétés sur ce montant :

  • Pour tout bénéficie inférieur à 38 120 €, la société est imposée au taux de 15% sur cette part
  • Au-delà de ce résultat, l’imposition grimpe à 25% du bénéfice excédant 38 120€.

Le taux d’imposition de l’EURL et la SASU sont exactement les mêmes.

Cependant, tout l’intérêt consiste à déterminer la pertinence du choix de l’imposition. Du coup, si vous optez pour la rémunération mensuelle et l’impôt sur le revenu, l’EURL vous correspond. En revanche, vous ne pourrez pas prétendre au versement de dividendes qui entre dans le cadre de la SASU. C’est donc au cœur de cette phase déterminante que nous intervenons pour déterminer les choix les plus propices à vos côtés.

Créer une EURL en ligne et analyser sa valeur ajoutée

 

Moncomptable-en-ligne.fr propose un accompagnement sur mesure aux créateurs d’entreprise. Notre apport permet d’analyser votre projet dans le détail et de l’optimiser. Devant la multiplicité des textes juridiques, les notions sont difficilement assimilables pour les futurs dirigeants. Le moindre détail oublié, l’erreur dans le choix d’une des options fiscales ou le choix d’un régime social non adapté peut-être un regret par la suite une fois l’entreprise immatriculée.

Parmi les avantages de créer une EURL en ligne, voici donc les principaux :

  • L’affiliation du dirigeant au régime social des travailleurs non-salariés (TNS). Le taux des cotisations sociales est de 47% contre 65% en SASU approximativement.
  • L’associé est assujetti à l’impôt sur le revenu, dans certains cas cela peut être plus intéressant que l’impôt sur les sociétés.
  • Bénéficier de l’ARE et l’ARCE si vous êtes demandeurs d’emploi
  • Accompagnement sur mesure et création de votre société en 72h ouvrés.
 
Que retenir des points positifs de l’EURL pour bien entreprendre et bénéficiez de notre suivi
 
 

L’EURL permet à son associé unique le versement de salaires mensuels conséquents tout en limitant l’importance des charges sociales. Elles sont en effet moindres dans une EURL qu’une SASU. Nos experts vous prodigueront des conseils sur mesure afin d’estimer l’impact de la constitution d’une EURL en ligne sur votre déclaration d’impôt sur le revenu. Notamment si plusieurs membres compensent votre foyer fiscal.

En créant une EURL à distance, vous envisagez à court ou moyen terme de dégager des bénéfices mensuels conséquents vous permettant une rémunération importante.