Bulletin de salaire en ligne, calcul de vos cotisations sociales ou déclaration d'embauche, contactez-nous sans plus attendre

Faites-confiance à notre nouveau service digitalisée et rebondissez rapidement dans les situations d’urgence. 

bulletin de salaire en ligne : confiez-nous cette tâche

Éviter les déplacement inutiles, fiche de paie et bulletin de salaire en ligne sont des tâches désormais 100% digitalisés. Le principe même de recevoir au coeur de notre application ou de recevoir par mail ou What’s App vos documents comptables est désormais logique. Vous pouvez aussi contacter notre service pour réaliser vos contrats de travail. En fonction des conventions collectives, nous déterminons les droits et obligations de l’employeur et du salarié.

 

Déléguez-nous l’obligation de réaliser des fiches de paie pour vos salariés

 

Fournir une fiche de paie mensuel à vos salariés est une obligation régie par le droit du travail. Réaliser le bulletin en ligne est déjà une meilleure opportunité. Aujourd’hui, chaque directeur de société ne peut se permettre les va et vient entre différentes structures. Ce gain de temps, vous le consacrez au développement de votre société ou au temps libre pour respirer.

En recourant à notre service, nous prenons en charge toute cette partie comptable du calcul des charges dans son exhaustivité jusqu’à la mise à disposition de la fiche de paie électronique.

 

Déterminons le montant des charges par bulletin de salaire électronique

 

Aucun spécialiste de la paie ne pourrait vous communiquer le pourcentage des charges sociales en fonction du salaire versé sans connaitre votre domaine et obtenir d’autres informations. En effet, les cotisations sociales URSSAF varient en fonction du domaine d’activité et d’autres éléments. Par exemple, en fonction du taux horaire du salarié, le pourcentage de charges diffère. Toutefois, on estime que le taux des charges sociales est compris entre 60% et 70%. Si vous souhaitez estimer le taux de cotisation qui s’applique sur un bulletin de salaire en ligne. Nos spécialistes vous aide à comprendre les déclarations sociales de votre entreprise.

 

L’incidence de la convention collective sur le calcul des charges des fiches de paie dématérialisées

 

Une convention collective est un texte qui regroupe des règles concernant votre relation avec votre salarié. Notamment celles liées aux conditions d’emploi et de travail. Le code NAF que vous détenez aide à déterminer quelle convention collective est applicable à votre entreprise. Chaque domaine d’activité dispose d’une convention collective qui comporte des obligations spécifiques pour l’employeur. En fonction du domaine d’activité, le salaire minimum de votre salarié n’est pas le même. L’analyse de la convention collective étant impératif pour être en conformité avec les lois. En confiant la réalisation de bulletin de salaire en ligne, nous appliquons automatiquement les calculs en fonction de la convention collective visée.

 

Déclarer un nouveau salarié en urgence : c’est possible et facile à nos côtés ?

 

En plus du calcul d’un bulletin de salaire en ligne, certaines professions sont soumises à une pression constante. Cette incidence joue inlassablement sur l’arrivée et le départ de nouveaux salariés. Une situation inconfortable mais connu de notre cabinet comptable.

Le code du travail impose la réalisation de déclaration à l’embauche et la présence d’un contrat de travail. Cette déclaration doit obligatoirement être réalisée dans les 8 jours qui précédent toute embauche. Cependant, il est donc possible de réaliser cette déclaration d’embauche en urgence, en la réalisant quelques heures avant l’embauche prévue. La réactivité de notre équipe de travail permet de remplir cet objectif en nous fournissant uniquement par voie dématérialisée la CNI et les numéros de sécurité sociale de votre futur employé.

 

Bulletin de salaire en ligne et congés payés : comprendre les données sur la fiche de paie

 

Tout salarié a le droit à des congés payés. Pendant ses congés payés, le salarié est en repos et dispose du nombre de jours cumulés sur son bulletin de salaire en ligne. Chaque mois, un salarié acquiert 2.5 jours de congés payés inscrit sur sa fiche de paie électronique fourni par nos soins. Ce nombre de jours de congés payés dont à droit votre salarié est mentionné. Les salariés exerçant à temps partiel bénéficient également de 2.5 jours de congés payés. Toutefois, le montant de cette rémunération est proportionnel aux heures mensuellement effectuées.

 

Quels éléments prendre en compte pour payer le moins de charges sociales sur un bulletin de salaire dématérialisée ?

 

Pour deux rémunérations équivalentes, l’aspect qui impacte le plus le montant des cotisations sociales est le taux horaire. Plus le taux horaire est élevé, plus les charges sociales le sont. La réduction générale des cotisations patronales, aussi appelé réduction Fillon, permet de diminuer les cotisations patronales pour les faibles salaires. C’est donc pour les salaires proches du SMIC que la réduction Fillon est la plus élevée.

Par ailleurs, dans certains cas, le versement de prime de paniers repas est obligatoire sur bulletin de salaire en ligne. Le montant de cette prime versée est exonéré de charges sociales en fonction des conventions collectives. Notre société vous accompagne en analysant ce que prévoit votre convention collective en déterminant ce qui peut jouer en votre faveur.  

Enfin, certains frais avancés par les salariés doivent être remboursés par l’employeur. Dans ce cas précis, nous accompagnons les dirigeant pour calculer les droits à indemnités.

 

Comment rémunérer son salarié avec des tickets restaurants ?

 

Toute entreprise peut choisir de partiellement rémunérer ses salariés par des titres de restaurant. Elle devra ainsi s’inscrire auprès d’entreprises habilitées comme Accor ou encore Natixis. L’avantage d’opter pour ce mode de rémunération est que votre entreprise peut bénéficier d’une exonération de charges sociales. Pour votre salarié, l’avantage est que la rémunération perçue au moyen de titres restaurants n’est pas imposable.

Si vous souhaitez mettre en place cette rémunération sur le bulletin de salaire en ligne de votre employé. Nous pouvons vous proposer un accompagnement sur mesure pour répondre à cet objectif.