Vous êtes IDE et souhaitez devenir infirmière libéral après de bons services rendus à l’hôpital, c’est naturel. L’expertise comptable pour infirmière libérale est là pour vous prodiguer les meilleurs conseils en la matière. Bien que l’hôpital public français traverse sa plus grande crise, nombreux sont les anciens fonctionnaires de la fonction publique hospitalière à s’aventurait dans le monde libéral. Certes, la tâche est également rude mais pour son propre compte.

Exercer le métier d’infirmière en libéral est une entreprise qui ne connaît plus la crise. Cette profession en plein développement suscite notre intérêt depuis des années. D’ailleurs, c’est pour cette raison que nous avons développé un service d’expertise comptable spécialisé pour cette filière.

 

Nos conseils en création d’entreprise pour les IDE

 

Les infirmières diplômées d’État sont expérimentées pour exercer à leur propre compte. Les urgences vécues à l’hôpital sont des situations où l’autonomie et la flexibilité leur permet d’exercer en tant qu’indépendante. Cependant, elles seront confrontées à de nouveaux aléas administratifs dont elles n’ont point l’habitude. C’est dans ce contexte qu’un expert-comptable infirmière libérale peut vous orienter stratégiquement.

Le conseil à la création pour une entreprise individuelle ainsi que le traitement des BNC (bénéfices non commerciaux) sont des notions difficiles à cerner au début de son activités. D’ailleurs, il se pourrait même que vous souhaitiez ouvrir un cabinet à plusieurs associés . Toute ces étapes de la vie d’un entrepreneur méritent conseils et accompagnement.

 

Confiez votre comptabilité à un expert-comptable qui connaît votre métier d’infirmière libérale

 

Dans le cadre de la vie entrepreneuriale, un expert comptable infirmière libérale est obligatoire uniquement pour valider votre bilan comptable auprès d l’administration. Cependant, au cœur d’une activité qui va à mille à l’heure, il est logique que vous ne puissiez pas vous occuper de la comptabilité de votre cabinet. D’ailleurs, toutes les professions libérales font de même et ont un expert comptable personnel.

Les obligations découlent également de l’évolution de votre entreprise comme :

  • Les déclarations d’embauche ou la gestion des contrats à mesure que votre structure grossit
  • Le calcul de la TVA
  • Les échanges avec les administrations comme l’URSAAF ou la CPAM.

Optimiser le rendement de votre cabinet d’infirmière libérale : une idée qui va de soi

 

L’installation à son propre compte est un vrai challenge dans notre société. Dans l’un des pays où a gestion de l’impôt n’est pas une mince affaire, l’expert comptable infirmière libérale est là pour vous orienter au cœur de la santé financière de votre cabinet. Par exemple, les économies d’impôts ainsi que les amortissements sont des domaines que beaucoup de professionnels ne maîtrisent pas. Tous les points fructueux pour optimiser votre entreprise font le succès de notre cabinet à ce jour.

En pointant du doigt les opportunités économiques, vous pouvez ainsi vous occuper sur vos patients et avoir l’esprit plus libre. En effet, l’un des éléments les plus frustrants au cœur de la vie entrepreneuriale, c’est quand la paperasse ou les soucis administratives pointent à votre porte. En l’occurrence, ils ne vous permettent plus de vous consacrer à 100% à votre activité.