La zone franche urbaine n’est plus une notion très éloigné du jargon des entrepreneurs qui souhaitent réduire leurs charges fiscales. Beaucoup snobent cette opportunité fleurissante pour des jugements de valeur qui les fait être à la lisière de zones sensibles. Pourtant les avantages fiscaux sont réels pour une entreprise qui ab besoin d’optimiser ces capitaux. Si vous souhaitez pour les prochaines années créer vraiment de la richesse, vous pouvez contactez notre cabinet en ligne pour des conseils.
La Zone Franche Urbaine : une raison de migrer le siège de votre société pour disposer d’exonérations fiscales
Dispositif valable jusqu’au 31 décembre 2024, va-t-il être renouvelle. Il est peut-être encore temps pour vous de pouvoir procéder à cette migration si vous disposez des moyens financiers nécessaires. Cette opportunité, c’est tout de même 100% d’exonération d’impôts sur les bénéfices. De quoi pouvoir développer le chiffre d’affaire et la trésorerie en flèche de votre société dans un laps de temps court avec une économie incertaine. Franchement, le risque est minime tout en sachant que le prix des loyers est souvent plus abordables.
Embaucher des employés des quartiers prioritaires pour bénéficier de nouveaux avantages fiscaux
Les zones franches urbaines sont pour la plupart du temps situés à la frontière des quartiers sensibles dans des bâtiments modernes. Si nous prenons le cas de Toulouse t du quartier du Mirail. Vous n’avez aucune have de vous retrouver au coeur d’une cité sensible. Celle-ci se retrouve par exemple au coeur de la zone Bellefontaine-Marestan bénéficiant d’accès à des bureaux avec portail sécurisé. Aucune incivilité n’est constaté et les entrepreneurs en sont ravis (avocats, SCI, bureaux d’étude ingéniériques, siège de société de nettoyage). Tous pointes du doigt les avantages fiscaux dont ils bénéficient et travaillent pour la plupart à distance avec leurs clients.
La ZFU Bordelongue, quant à elle bénéficie de bâtiment beaucoup plus modernes dans un écosystème idéal pour les entreprises. A proximité du périphérique elles restent très accessibles. Dans ce cadre idyllique, la formation ou l’embauche de salariés venant des quartiers prioritaires situés à proximité vous offrent de nouvelles exonérations fiscales. Vous pouvez ainsi répondre aux demandes d’embauche en pouvant bénéficier de jeunes diplômés qui souhaitent un accès à l’emploi proximité demeure domicile.